Kaolack Actu

Lamine Mbow PASTEF, la révélation Politique à Keur Madiabel

Publié

on

Keur Madiabel, le bastion politique de Moustapha Niass, Président de l’assemblée Nationale et de Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’eau et de l’assainissement est entrain de s’éclipser dans les mains de PASTEF les Patriotes.

Porter par le Coordonnateur Communal Mamadou Lamine Mbow, le PASTEF est en bonne mine de récupération de l’électorat pour préparer l’avènement du Président Ousmane Sonko en 2024.
De 400 voix environs (378) aux élections locales face au Secrétaire Général de l’ANPEJ, Abdoulaye Diatta par ailleurs Maire Élu et des autres candidats du Pouvoir, le Coordonnateur Communal Mamadou Lamine Mbow a failli donner la victoire à l’inter coaltion Yewwi-Wallu qui a obtenu 1277 voix face à la Coalition Benno Book Yakar qui a récolté 1520 voix aux élections législatives du 31 juillet.

Avec un écart de 243 voix, Le PASTEF envoie un message fort à Benno Book Yakar qui ne devrait pas être fier de son résultat car son objectif d’atteindre 90% dans la commune de Keur Madiabel n’a pas pu marcher.

En moins de 6 mois, Benno Book Yakar a perdu plus de 40% de son électorat en témoigne la nouvelle Élite Politique de Keur Madiabel, Lamine Mbow qui déclare « Nous remercions toute la population de Keur Madiabel qui nous a accordé ce poid électorale qui témoigne de leur volonté de changement face à ce cercle politique au pouvoir composé en grande partie de vieux transhumants qui ne cesse de verser les populations dans la vulnérabilité avec la cherté de la vie et de nombreuses promesses non tenues »

Pour rappel, Mamadou Lamine Mbow Plénipotentiaire de l’inter coalition Yewwi-Wallu est un Directeur d’école, fidèle au Président Ousmane Sonko de PASTEF. Il était en face du camp du pouvoir avec Moustapha Niass Président de l’Assemblée Nationale, Serigne Mbaye THIAM Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Abdoulaye Diatta Secrétaire Général de L’ANPEJ Maire de Keur Madiabel, Bassirou KEBE Conseiller Technique du Président de la République, Aliou KEBE ancien Député Maire sortant, Maguette Niass Conseiller Spéciale du Président de la République, Ibrahima Biteye, Cheikh Tidiane Ly Cadre au Ministère des Finances pour ne citer que cela.

2024, une victoire presque assurée vue la percée significative du PASTEF qui continue à mobiliser ses troupes avec l’installation des cellules, la vente des cartes, des actions sociales et les activités de masse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS